Malabar

Malabar aka Defi’13 (+2! 😉 ) du mois de mai…

Passons sur les 2 jours de retard… humm humm… la malédiction du vendredi 13 sans doute :P….

Pour ceux qui ont visité mon appart, vu le contenu de ma penderie ou la déco de mon bureau, la phrase qui va suivre ne sera pas une révélation: J’aime le rose!!!

Le rose pâle, le rose fuchsia, le rose bonbon, le rose barbapapa avec un petit faible pour le rose fluo qui se voit de loin!! 🙂

Donc quand j’ai découvert  le thème du defi du mois de mai, il n’y avait aucun doute possible mon Stabilo à moi serait rose!!!

Mon idée: une blouse unie avec le bord des manches et du corps en forme de pétales et de gros noeuds sur les épaules (simple et discret quoi!! 🙂 )…

Le tissus parfait m’attendait sagement au milieu de centaines de coupons ternes (il faut dire que vu la couleur, à côté tout parait fade!! 🙂 ) et comme il m’appelait sans relâche et que je suis loin d’avoir un coeur de pierre , eh bien je l’ai adopté et rapatrié dans un environnement à son image: ROSE !! 🙂

Je suis partie du patron de ma blouse Eliza, mais encore une fois j’ai changé pas mal de choses: l’encolure, les manches, le dos et un peu la forme du corps…

La bordure en forme de pétales m’a donné un peu de fil à retordre mais maintenant je pourrai la refaire les yeux fermés (enfin… disons avec 1 oeil fermé!! 😉 ).

Le résultat correspond tout à fait à ce que j’avais imaginé et je dois dire que Malabar est très agréable à porter (et la couleur donne bonne mine 😉 ).

Si comme moi vous êtes curieux, n’hésitez pas à aller voir les autres projets du Defi’13 Stabilo!!! C’est par ici

2 thoughts on “Malabar

Leave a Reply

