Perrette…

Perrette, c’est ma nouvelle copine de penderie.

Elle est sympa Perrette. Pas embêtante, pas prise de tête. Elle est simple. Elle met de bonne humeur.

Il y a quelque chose de magique dans le vichy. Rien qu’à la regarder suspendue sur son cintre, ma Perrette me fait voyager!!  Je m’imagine dans un grand pré verdoyant, courant pieds nus, les cheveux au vent sous un doux soleil de printemps… Ah la la! Vive les beaux jours! 🙂 (Et non! Je n’ai rien fumé!! 🙂 ).

J’ai utilisé un patron du magazine Burda de mai 2010 et j’ai modifié la longueur des différents panneaux pour que la robe m’arrive au niveau du genou au lieu de la cheville. J’aime beaucoup le style bohème de ces robes longues mais comme je ne suis pas très grande et que je ne suis pas réellement humm… gracieuse une fois montée sur échasses 🙂 la solution la plus simple était d’en faire une robe plus “crémière et son pot au lait” 🙂 ce qui colle parfaitement avec le vichy bleu ciel.

Bon évidemment Perrette ne pouvait pas seulement être une robe en vichy classique. Parce que Perrette au fond elle aime se faire remarquer! Alors elle s’est mis un gros flot ou plutôt un gros noeud (pour les gens qui ne sont pas de ma région! 🙂 ) dans le dos histoire qu’on ne la confonde pas avec une autre robe vichy bleu ciel (vous comprenez, ce serait une ca-ta-strophe!!).

Et ma foi, Perrette se laisse porter facilement. La coupe est vraiment agréable et assez flatteuse! Et surtout dedans j’ai l’impression de rajeunir: il ne manque plus que les tresses et une tartine de Kiri. 🙂

Leave a Reply

