Retro Corail

Voici le résultat de mon premier Defi’13 ! 🙂 Oui, oui… j’ai quelques jours de retard mais j’ai de “bonnes” excuses: il fallait d’abord que je m’inscrive sur le site et que je fasse des photos… (ok! raisons pourries… j’aurai pu le faire avant! :P).

Mais bon le principal c’est d’avoir fini non?? 😉

J’adore le coté un peu retro de ce modèle et il sera parfait porté sur une petite robe à fleurs ou à pois cet été!

Le modèle est tiré d’un ancien magazine Phildar (Phidar CréationsN°451 Printemps/Eté 2006). J’avais vraiment flashé dessus à l’époque et  j’avais fait un petit stock de Licorne lorsque Phildar en a stoppé la fabrication dans l’optique de le tricoter.

Il ne me manquait qu’un déclic pour m’y mettre et en faire mon projet “top priority” et ça a été le Défi’13: Corail pile poil!! 🙂

C’est là que l’épreuve commence!!… Ben oui ma bonne dame, ça faisait un petit moment que je n’avais pas approché mes aiguilles N°3 à moins d’1m!!

Après un certain nombres d’épisodes de Grey’s Anatomy, Vampire Diaries et How I Met Your Mother j’en ai vu le bout!! hé hé hé Il ne restait qu’à faire la partie la plus sympa: la bordure en crochet (mon dada du moment! 😉 ).

Un dernier obstacle: trouver les boutons adéquats… Pas facile surtout que je les voulais gros et de la même couleur que la laine!! Evidemment je n’ai trouvé nulle part ce que je cherchais… je me suis donc décidée à les faire moi-même avec de la pâte polymère. J’ai fait un moule en silicone d’un bouton qui me plaisait et je l’ai reproduit. Bon ils ne sont pas parfaits et la couleur n’est pas tout à fait identique mais disons que pour cette fois c’est satisfaisant!

J’aime beaucoup le résultat et je ne me lasse pas de passer la main sur le relief du point! 🙂

5 thoughts on “Retro Corail

  1. C’est très joli. On en attend qu’avec plus d’impatience l’été. Je cherchais une idée de cadeau pour ma copine, y-a-t’il moyen de passer commande? Je suis sûr que ce petit haut aurait beaucoup de succès.

Leave a Reply

