Eliza’s Owls

Malgré mes bonnes résolutions, vendredi je suis allée faire un petit tour au Marché Saint-Pierre et évidemment je n’ai pas réussi à repartir les mains vides!!

J’avais déjà vu ce Liberty sur internet, mais je l’ai trouvé encore plus beau en vrai! Du coup ni une ni deux et il était à moi!! 🙂

C’est la première fois que j’achète un si “grand” morceaux de Liberty  pour en  faire un vêtement entier… Je pense que ce qui m’avait arrêté jusque là c’était… humm, le prix! Evidemment le Liberty ce n’est pas n’importe quel tissus: les motifs sont super jolis et la matière est vraiment agréable au toucher, mais 22€ le mètre ça fait quand même réfléchir! Surtout quand on connaît mon passif de couturière 🙂 : les projets abandonnés, les boulettes dans les découpes, ou encore les modèles qui au final ne me plaisent plus!!

Cette fois, impossible de se louper sans s’en mordre les doigts!!

J’ai opté pour une blouse toute simple avec un large col claudine et le boutonnage dans le dos. Je suis partie du modèle 12 du livre Otona No Couture One Piece Smoke Blouse, mais j’ai changé pas mal de choses!!

Col Claudine et manches bouffantes design maison 😉

Détails de la manche: revers et petits boutons…

Par contre j’ai eu quelques soucis avec le boutonnage à l’arrière… Au début j’ai opté pour des boutonnières, mais comme j’avais prévu une bordure trop petite et que le tissus est quand même assez fin, ça n’a pas vraiment donné l’effet escompté!! Je me suis donc rabattue sur des boutons pressions camouflés avec des boutons classiques en essayant de cacher le carnage boutonnièr-esque! 😉

Bande de boutonnage, dos de la blouse.

Maintenant il n’y a plus qu’à attendre un peu de soleil et une âme charitable pour m’aider à boutonner cette blouse! 😉

PS: je me rends compte que j’aurais quand même pu repasser mon “oeuvre” avant de la photographier! 😛 C’est un peu la loose! hi hi hi

5 thoughts on “Eliza’s Owls

  1. Chapeau! Les modifs sont super, et le liberty va super bien au modèle!
    J’ai ce bouquin, et c’est un des modèles qui me disait vraiment rien du tout. Mais ton interprétation est très jolie.
    Et ce liberty est trop délire, j’en veux 😀 😀

  2. This looks like the work of a professional needlewoman. Have you thought to do of your art a profession?
    If I had a girlfriend, I would love to do up this Peter Pan collar Blouse on her, and of course also to unbutton it. I like the pair of shorts too, they match well.
    I would buy it immediately if it was for sale.

Leave a Reply

